Informations > Mot du chef de service
Auteur(s) :
Pr Stéphane Oudard
 

Le service d’Oncologie Médicale de l’Hôpital Européen Georges Pompidou est l’un des plus importants de l’Ouest parisien. Depuis sa création en 2000, il a su assurer la prise en charge de milliers de patients atteints de cancers. Depuis février 2012, date à laquelle j’ai été nommé chef de service, j’ai investi toute mon énergie pour cette cause. Ce travail a pu être possible grâce au professionnalisme de tout le personnel soignant de mon équipe.
 
Notre service a une double mission :
– Assurer des soins médicaux hospitaliers et procurer la meilleure qualité de vie aux patients,
– Compléter la formation universitaire de futurs médecins dans le cadre de leurs internats.
 
Le service est composé actuellement de 7 médecins hospitaliers et forme chaque semestre 6 internes de spécialité.
Proposer des traitements de précision, s’assurer du suivi thérapeutique personnalisé, accompagner en permanence les patients et leurs proches, voici très concrètement nos objectifs quotidiens.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les autres services du pôle de cancérologie de l’Hôpital Européen Georges Pompidou : l’urologie, la gynécologie, la radiothérapie-oncologique, l’oncologie digestive, l’ORL, la pneumologie et les soins de support. Nous travaillons également avec tous les services transversaux de radiologie, anatomopathologie, biologie, laboratoires de recherche de transfert (CARPEM) et les services des autres pôles de l’hôpital pour garantir la meilleure prise en charge globale.
La prise en charge des patients atteints de cancer ne peut se limiter uniquement à une organisation médicale. Nous sommes en permanence accompagnés par une équipe paramédicale, infirmiers, aides-soignants, secrétaires et cadres administratifs.
La pluridisciplinarité de ce service est notre force et permet aux patients de bénéficier de la meilleure qualité de soins possible.
Toute l’équipe se joint à moi pour vous assurer de notre dévouement.
D’énormes progrès ont déjà été réalisés mais beaucoup reste à faire…
Très cordialement.
 
Pr Stéphane OUDARD